Le projet "Tourisme paysager sans frontières", que le RLKM a présenté avec 12 autres partenaires de la vallée de la Meuse et de Kempen~Broek, a été approuvé en juin 2023. Ce projet fournira un financement européen au cours des trois prochaines années pour développer le tourisme paysager dans les deux zones (frontalières). Envisagez non seulement une promotion ou une signalisation supplémentaire, mais aussi la (re)conception de certains sites. La capacité d'accueil du paysage est primordiale.

En outre, la région frontalière du Maasvallei et de la Kempen~Broek recèle encore beaucoup d'histoires et de lieux non découverts, qui peuvent atténuer l'affluence ailleurs et offrir des opportunités à l'économie (de loisirs) locale.

Projectgebied: 

RivierPark Maasvallei en GrensPark Kempen~Broek

Partners:

Gemeente Weert, Stichting Natuur- en Milieueducatie De Ijzeren Man, Limburgs Landschap vzw, Stichting Vrijheid Urmond, Provincie Limburg Nederland, Gemeente Sittard-Geleen, Gemeente Maastricht, Stad Maaseik, Gemeente Kinrooi, Gemeente Dilsen-Stokkem, Gemeente Lanaken, Gemeente Maasmechelen en De Vlaamse Landmaatschappij.

Looptijd:

juni 2023 tot december 2028

 

Voor alle acties, contactpersonen enz

Interreg